1. Gestion professionnelle

L’argent des épargnants est placé par des spécialistes des marchés des capitaux. Ces gestionnaires possèdent les connaissances et les renseignements nécessaires pour prendre des décisions de placement éclairées en conformité avec les objectifs du fonds.

2. Diversification

Le fonds regroupe les capitaux de nombreux épargnants que les gestionnaires peuvent donc facilement placer dans un grand nombre de titres, de sorte que le rendement ne dépend pas trop des fluctuations de quelques placements.

3. Liquidité

Les épargnants peuvent acheter et revendre rapidement les parts des fonds communs. Ils doivent consulter le prospectus simplifié des fonds dont ils détiennent des parts pour obtenir plus de précisions.

4. Choix

Il existe une vaste gamme de fonds communs adaptés à divers objectifs de placement et degrés de tolérance au risque. Nous vous recommandons de faire appel à un conseiller qui s’assurera que les placements que vous choisissez s’inscrivent dans votre plan financier.

Commodité

Les sociétés de fonds communs tiennent les registres et produisent les rapports périodiques de même que les formulaires fiscaux requis à l’égard de vos placements.

X

Visualisez le contenu de ce site sur la nouvelle application FOND COMMUNS MANUVIE pour iPad.

Télécharge maintenant Me le rappeler plus tard